Le Centre Mas-Felipe Delavouët, association créée en novembre 2003, se propose de contribuer à la conservation et au rayonnement de l’œuvre de Max-Philippe Delavouët et de faire du Bayle-Vert, où il a vécu et travaillé, un lieu de documentation et d’étude destiné à recevoir chercheurs et artistes afin de pérenniser cette tradition d’accueil qui était la sienne.
Le Bayle-Vert, membre de la Fédération des Maisons d’écrivain et patrimoines littéraires, est un lieu de mémoire inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis mars 1996, vu « l’intérêt suffisant représenté par cet ensemble en raison de la place qu’il tient comme lieu d’écriture et source d’inspiration pour l’écrivain-poète Max-Philippe Delavouët ». A l’automne 2014, le Bayle-Vert reçoit le label Maison des Illustres.
Lou Cèntre Mas-Felipe Delavouët, assouciatioun creado en nouvèmbre de 2003, a pèr toco de travaia à la counservacioun e l’espandimen de l’obro de Mas-Felipe Delavouët e de faire dóu Baile-Verd, que lou pouèto i’a viscu e travaia, un liò de doucumentacioun e d’estùdi destina à reçaupre cercaire e artisto pèr fin de coumpli longo mai la tradicioun d’acuei qu’èro la siéuno.
Lou Baile-Verd, mèmbre de la « Fédération des Maisons d’écrivain et patrimoines littéraires » es un liò de memòri iscri à l’enventàri di « Mounumen Istouri » desempièi lou mes de mars de 1996, raport à « l’intérêt suffisant représenté par cet ensemble en raison de la place qu’il tient comme lieu d’écriture et source d’inspiration pour l’écrivain-poète Max-Philippe Delavouët ». A l’autouno de 2014, lou Baile-Verd a reçaupu la marco « Maison des Illustres ».
Actualités
Récents